vendredi 16 novembre 2007

Entretien des boots

Les boots sont indéniablement pratiques et indispensables: elles protègent les chevilles, sont confortables et résistent à la boue... Ouais, bon, ça, c'est le chouette côté, parce que l'entretien, pardon ! Faut au moins une heure pour les nettoyer après un week-end boueux. Voilà une des façons de faire:
a)laisser sécher la boue
b)taper les boots (contre un arbre ou un mur par exemple) pour faire éclater un maximum de boue dehors, ça fait du boulot en moins
c)utiliser une brosse dure pour virer les plaques de boue restantes
et/ou d)utiliser un jet d'eau pour expulser la boue dehors, puis sécher avec un chiffon
et/ou e)mouiller un chiffon et nettoyer les boots à la main
f)les cirer (simplement étaler du cirage dessus avec une brosse à cirage; frottez énergiquement !)
g)éventuellement les lustrer (passer fort et vite avec une brosse sèche pour faire "briller" la cire)
h)étape à ne surtout pas oublier: remettre une couche d'imperméabilisant !

J'ai par contre eu la surprise de découvrir à Paris un magasin "Courir" où ils vendaient une bombe de produit qui nourrit et protège toutes les matières pour chaussures, surtout le cuir et le daim. C'est bon pour toutes les couleurs, et c'est foutrement efficace ! On met un jet de mousse, laisse reposer trente secondes puis frotte la mousse dehors avec un chiffon et hop, la godasse est super propre, brillante comme si elle était neuve ! Je sais juste pas si ça imperméabilise aussi; si jamais quelqu'un trouve ce produit dans un "Courir" à Bruxelles merci de passer l'info car si ça marche aussi bien avec des boots qu'avec des baskets, on aura 50% de l'entretien fait en un clin d'oeil :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire