jeudi 6 septembre 2007

Autres protections

Petit mot pour les filles
D'après une discussion sur forum et l'expérience d'une camarade de jeu, aucune protection supplémentaire pour la poitrine n'est nécessaire. Si vous portez un gilet tactique, c'est suffisant pour éviter toute douleur mal placée.

Genouillères
Vous allez vite vous apercevoir qu'on est souvent accroupis en airsoft ou un genou en terre lors du tir. C'est pourquoi l'achat de genouillères n'est pas une idée à écarter. Testez-en d'abord, car tout le monde n'aime pas en porter. Non seulement c'est plus confortable mais ça vous évite de vous briser le genou sur une branche ou un caillou qui traînerait par là...

Coudières
Ca par contre, à moins que vous adoriez ramper, ce n'est pas franchement utile - avis personnel !

Gants
Une bille, même à faible vitesse, peut facilement éclater les veines des doigts. Ca ne va vous faire qu'un hématome, mais près des ongles et dans les creux de doigts c'est franchement douloureux. Ce genre de cas n'arrive évidement jamais, mais mieux vaut ne pas tenter le diable - de plus, à moins d'avoir la peau foncée, vos mains vont faire des taches claires au milieu de la végétation, vous rendant plus facilement repérable.
Prenez de préférence des gants en néoprène: solides, ils épousent la main et assurent un toucher naturel (y'a que pour attraper des billes que ça pose problème d'avoir des gants) tout en étant suffisament souples et épais pour amortir les impacts.
Pour le lavage, Xyn@kys conseille de les laisser tremper une nuit dans de l'eau chaude avec un peu de poudre à lessiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire