Lors des parties en team, on joue le plus souvent un dimanche entier. Quid de la bouftance ?
1. Boissons
En temps normal, un être humain à besoin de quelque chose comme 2l ou 2.5l d'eau par jour. Bien entendu peu de monde respecte ce point, mais je vous déconseille de faire le zouave avec ça lors de vos parties. Prévoyez toujours AU MOINS 3 litres d'eau. Au pire si vous n'avez pas besoin de tout, vous pourrez en filer à quelqu'un de moins prévoyant ;)
A moins que vous ne participiez à une opération (partie s'étalant sur un week-end avec des scénarios occupant une journée entière), il y a suffisement de pauses entre les jeux pour que vous puissiez boire à votre aise. A vous de voir si vous préférez avoir de quoi boire avec vous durant le jeu. Si oui, je connais deux options: la gourde et le camelback.
La gourde est la solution la plus simple à acheter et à utiliser; elle se fixe à votre ceinture ou ceinturon tactique. Le camelback est un sac plastifié qui se porte sur le dos et équipé d'un tuyau amenant le précieux liquide jusqu'à votre bouche. C'est plus pratique car demande moins de mouvement et ne provoque pas d'interruption, mais c'est beaucoup plus embêtant à nettoyer. Dans les deux cas, ne mettez pas autre chose que de l'eau, sinon bonjour les odeurs et le nettoyage. Pensez à rincer votre matériel régulièrement pour éviter tout développement de bactérie.
2. Nourriture
Pensez à prendre des biscuits ou de quoi faire un en-cas pendant les pauses, et pas uniquement un bon repas à midi. Ca vous évitera toute chute de tension ou mauvaise humeur causée par la faim. Pour votre repas, si vous avez un petit réchaud vous pourrez facilement vous faire quelque chose de solide (soupe, raviolis, nouilles-minute,...) mais quoi qu'il en soit prévoyez un peu plus à manger que ce que vous prenez en temps normal.
Sauf cas spécial, ne prenez pas à manger avec sur le terrain, vous risqueriez de récolter une bille lorsque vous êtes la bouche grande ouverte ;)
jeudi 6 septembre 2007
Le boire et le manger
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire