jeudi 12 juin 2008

B.A.D.

/!\ apparement j'ai mélangé les informations de deux équipes similaires, donc ne tenez pas compte de ce qui suit ! Je dois vérifier le tout auprès des intéressés.

BAD, c'est la Belgium Airsoft Division, toute jeune équipe d'airsoft montée par des jeunes et pour des jeunes, puisqu'elle n'accepte que des mineurs !

Pour une fois, je vais vous parler d'une team et pas de matériel. L'occasion est doublement spéciale, puisque la team en question se distingue par sa raison d'être: elle n'accepte que des mineurs. Oui oui vous avez bien lu, la Belgium Airsoft Division (BAD pour faire court) au lieu de refuser les mineurs comme 95% des équipes francophones belges, les accueille à bras ouverts - enfin, du moins s'ils sont de Bruxelles ou du Brabant Wallon, faut pas voir trop grand non plus.
L'idée, c'est que puisque les "grands" refusent les "petits", ceux-ci vont jouer entre eux. Y'a pas de raisons pour qu'ils s'amusent pas eux aussi ! Toute récente, fondée il y a à peine quelques jours par Mystery et Razor-Back, elle a déjà tout d'une équipe solide: règlement, forum, et même deux terrains ! Et pas des moindres, l'un d'eux dépassant les neuf hectares. De quoi faire une OP ! Mais ils n'oublient pas l'humour non plus: pour vous inscrire, au lieu de détailler votre arrivée dans l'airsoft comme d'habitude, vous devez raconter une blague. De quoi donner tout de suite le ton...
Moi qui évoquait justement l'encadrement des jeunes joueurs (voir articles sur la fédération), voilà qui pourrait bien arranger un peu la situation. Car même s'il n'y a pas de majeur avec une longue expérience de l'airsoft à leur tête, les orgas sont pas nés de la dernière pluie et semblent prendre soin de guider leurs membres; on trouve par exemple déjà des conseils d'achat et de sécurité à côté du règlement. Celui-ci définit les limites habituelles, max350/450fps et pas sous les cinq mètres.

Maintenant, reste à voir comment l'équipe évolue, ça peut aller en bien comme en mal. Mais en tous cas moi ça me semble prometteur et bien parti, et je félicite l'idée ! Rien que le fait de former un groupe "mineurs only" prouve aux mauvaises langues qu'ils sont capables de se prendre en main et que les plus gamins ne sont pas forcément les plus jeunes ! En plus, ça incite à jouer en groupe plutôt que de faire le zouave de son côté, c'est toujours mieux et ça donne l'occasion d'apprendre les règles de sécurité et de fair-play indispensables.

Leur forum actuel: http://bad-team.xooit.com
Le site est lui prévu pour cet été.
Leur présentation chez airsofteur: http://www.airsofteur.com/forum/ici-vp43936.html#43936 (note au passage: on dirait qu'il y a quand même un majeur pour chapeauter en fin de compte)


-note au 17/06: honte sur moi, j'ai déjà joué avec des membres des Shadows's Killers, et pourtant j'avais oublié qu'eux aussi forment une team de mineurs !

3 commentaires:

  1. ca me tente mais le probleme c'est que je dois me racheter une nouvelle replique (un sniper) j'ai 14 ans est-ce que c'est bon?mon adresse e-mail est oliverbailly@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. ah oui j'oubliait j'habite a eeterbeek et je parle francais et polonais mais je suis belge et parle pas neerlandais est-ce que ca vous va ??? et vous etes deja combien dans la team

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    Relis bien le message, je parle de la BAD mais je n'en fait pas partie et ses membres ne sont pas des habitués du blog :) Je vais transmettre ton adresse à Gautier, c'est un des fondateurs, il pourra t'informer sur l'équipe.

    @+,

    Jhon

    RépondreSupprimer