Parfois à force de parler d'un élément ou l'autre (genre discutailler sur les effets des canons de précision), je mélange les infos et je ne sais plus qu'est-ce qui a quoi comme conséquences. Voilà une petite liste des faits "établis", j'essaierai de la grossir en apprenant de nouvelles choses et sans dire de bêtises.
- une réplique à gaz fournit plus de fps qu'une réplique électrique
- une bille plus lourde va être plus sensible aux variations de canon et de hop-up, sera moins déviée par le vent, ira moins loin et fera diminuer légèrement vos fps
- un hop-up réglé va fournir un peu moins de fps qu'un hop-up à zéro, mais la bille aura une trajectoire plus droite et ira plus loin
- un canon plus étroit va augmenter légèrement les fps, mais la bille sera moins déviée par le vent et ira plus loin (effets proportionnels au poids de la bille)
- avec plus de fps, la bille aura tendance à aller plus loin car elle aura plus de force (effet proportionnel au poids de la bille, à la largeur du canon et à la longueur du canon)
- un canon plus long fera aller la bille plus loin
Attention il s'agit de modifications qui ont relativement peu d'impact à elles seules : par exemple comme vous l'avez vu dans le test de Redwolf (voir article précédent), en passant d'un canon de 6,08mm à un de 6,05mm vous gagnerez à peine 5fps avec un hop-up à zéro... et 1fps avec le hop-up réglé, le tout avec déjà une bille lourde pour augmenter les effets.
Pour réellement gagner en portée et/ou en précision, il vous faudra donc combiner les modifications, par exemple passer d'une batterie en 8,4V à une batterie en 9,6V + utiliser un canon plus étroit + utiliser un grammage un peu plus lourd.
mardi 29 juillet 2008
Les modifs de puissance
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire