lundi 22 septembre 2008

AAB - journée d'information

Copie du message de Lowlander sur Belgique-Airsoft du 19/09/2008:

"Bonjour airsofteurs !!!

Le 27-09-2008, la Section Wallonie de AAB est invitée sur le jour informatif en Berchem, organisé par Wapenunie en collaboration avec KVBSV, consernant les nouveautés de la loi fédérale sur les armes à feu et pour nous, les armes à non-feu ( donc pour Flandre et la Wallonie !)
Pas beaucoup de nouveau a changé pour les répliques ( qui sont catalogués au catégorie des armes à non-feu ), seulement on a annoncé un contrôle plus concentré sur la vente des armes à non-feu sur l'internet , l'arrangement du clasification des "kiddy-airsofts < 0.5 Joule " et les statuts des vendeurs ( qui maintenant sont souvent catalogués incorrect par magasins de jouets).
Si vous avez des questions maintenant, ou des choses que vous voulez annoncer ou demander au délégué fédérale ce jour là, contactez-nous !! Nous voulons bien vous aider , en tous cas !!

Après, le rapport francophone sera disponible sur le secrétariat de AAB, section Wallonie.
"

AAB - cartes des terrains agréés

Copie du message de Lowlander sur Belgique-Airsoft du 16/09/2008:

"Bonjour les airsofteurs !!

La section Wallonie de AAB annonce sa mise en carte des terrain d'airsoft et parties. Au future, le secteur veut enregistrer les terrains par ses facilités, positions et réalisations. Comme equipe affilié, vous auriez la possibilité d'obtenir une reconnaissance de vos terrains par AAB. Comme ca, vous assurez la qualité de vos facilités et comme organisateur des parties, vous donnez la confiance à tous les airsofteurs et les instances rélatives.

Information est toujours disponible par le secrétariat section Wallonie : airsoftwallonie@skynet.be

Merci à tous !
"

AAB - section Wallone !?

Copie du message de Lowlander sur Belgique-Airsoft du 15/09/2008:
"Le fédération officiel du sport airsoft - AAB, fait finalement son lien à vous qui pratique notre sport favorit !



AAB est reconnu et inclu par F.R.O.S., le premier fédération Belge des sports amateurs en Flandre. Mais en manquant une

représentation et fédération d’airsoft en Wallonie pour ses participants et les airsofteurs des régions francophones, AAB a

décidé de faire la création d’une nouvelle secteur, dans le but de connecter et rendre support aux equipes de toute la Belgique !



Toute à fait, il existe de nombreuses équipes en Belgique, dividées par la différence de langue. A cause des demandes de l’uniformité

nous proposont la possibilité de apprécier les avantages d’être enregistrer chez Alliance Airsoft Belge, qui a reussi de mettre l’airsoft sur

la carte sportive de Belgique. C’est devenu un sport amateur avec des statuts officiels, définit par le FROS !!


AAB offre certains avantages nécessaires à exercer l’airsoft comme un vrai sport amateur :


- assurances pour les membres, pendant les jeux d’airsoft officiels, aggréés par AAB et la section Wallon

- des manifestes d’airsoft officielles, signés par les airsofteurs et organisateurs, qui assurent la qualité des jeux et faire-play.

- Aide à obtenir la légalisation communale d’un terrain d’airsoft, avec le support admistratif

- Controle et support sur les skirms – jeux et formation des « marshalls », formation de secourisme, agréés par AAB

- Information sur la loi (oui, les répliques sont des armes !!! ), manifestes pour les airsofteurs à manier ses armes airsoft

- La lutte contre les traficants et liste des vendeurs des armes officiels en flandre et Wallonie et agréés par AAB

Voilà, si quelqu'un a des questions ou veut plus d'info, contactez-moi !
On veut bien vous aider !

Merci au Neo pour la possibilité d'annoncer ce topic !
"

Alors, là, je suis sur le cul. J'hésite entre grincer des dents parce qu'ils cherchent à s'occuper de tout sans demander l'avis de personne (mais après tout c'est notre faute si on a pas bougé plus tôt), et être joyeux de voir que ça bouge malgré les idioties que notre gouvernement s'évertue à faire depuis plus d'un an (comme quoi, c'est pas parce que la tête cesse d'agir que le reste fait pareil).

Je suis aussi très, très curieux de savoir comment ils organisent ça légalement, parce qu'il n'y a rien à faire, le sport c'est une discipline communautaire, alors à moins que l'AAB soit reconnue au niveau national (et ce n'est pas le cas si j'ai bien compris, ou alors j'ai loupé un épisode...), ils ont techniquement pas le droit de s'implanter en Wallonie !???

Enfin, le mieux c'est de prendre le temps de lire le forum de l'AAB... Note pour ceux que ça intéresse, y'a une adresse mail de contact: airsoftwallonie@skynet.be

AAB - traduction de l'annonce de la reconnaissance

Y'a des choses qui bougent du côté de l'Airsoft Alliance Belgie alors je récupère un peu les infos (diffusée par "Lowlander" auprès du portail Belgique-Airsoft), ce qui va donner lieu à quelques articles; je commence par reprendre la traduction que j'avais faite de l'annonce de la reconnaissance de l'AAB par le Bloso.
(Je rapelle que je n'ai rien d'un traducteur professionnel, c'est juste pour permettre de comprendre ce qui se passe : pour les détails, voyez à la source !).

"Voilà une preuve supplémentaire que l'AAB ne reste pas assise à rien faire. Nous sommes extrêmement fiers de vous annoncer qu'à partir du 1er juin 2008, l'AAB est une fédération sportive reconnue.
Cette reconnaissance a été rendue possible grâce à une collaboration avec le FROS, fédération des sports amateurs.
Mais en quoi consiste vraiment cette collaboration et quelles sont les conséquences pour nos membres ?
Car de part la reconnaissance du BLOSO (ndt: équivalent néerlandophone de l'ADEPS) par le FROS (ndt: fédération du sport amateur) en tant que fédération sportive officielle, l'airsoft reçoit le statut de "sport amateur". Etant donné que l'airsoft est reconnu comme une branche du sport amateur, les membres de l'AAB reçoivent le statut de sportifs amateurs. Par le fait que l'AAB soit devenue une fédération reconnu, elle reçoit le droit de réglementer le sport, et de prendre des sanctions.
Egalement, chaque membre de l'AAB et les organisation affiliées à l'AAB seront reconnues comme des joueurs d'airsoft et des organisateurs d'airsoft justifiés. (ndt: "justifié" vient dans le sens d'officiel, reconnu) Les non-membres de l'AAB et les organisations non affiliées à l'AAB ne peuvent être membre du FROS et ne peuvent donc pas être reconnues par ce biais.

Un grand avantage que gagnent les membres de l'AAB est qu'ils peuvent réclamer une dispense à la loi sur la milice, une fois que la proposition 474 sera acceptée. Cette proposition 474 signifie que toutes les formes d'activités sportives et de reconstitution (re-enactment) peuvent être estampillées comme organisation NON PARAMILITAIRE si elles n'ont pas de but politique. Les membres de l'AAB ont donc déposé une déclaration disant que l'airsoft est exercé sans aucune affiliatgion politique, religieuse et/ou philosophique.

Les clubs affiliés à l'AAB peuvent en tirer avantage du fait que le sport soit devenu un sport amateur reconnu lorsqu'ils cherchent à acquérir un terrain. Rien n'est plus intéressant que de pouvoir montrer que ton sport est légal et est approuvé par une alliance sportive (l'AAB) et une fédération sportive (le FROS). Auprès de certaines communes et services publics, cela ouvre même les portes à des subsides.
Il y a aussi des améliorations dans le domaine des techniques d'assurances. Les membres de l'AAB reçoivent une plus grande couverture et l'AAB peut également proposer des assurances à ses organisations affiliées à des prix démocratiques. Naturellement, vous restez couvert lorsque vous participez à des évènements à l'étranger.

Le FROS a un service spécial qui suit toutes les déclarations (ndt: aagiften, quelqu'un a une traduction plus précise ?) et accorde constamment la plus grande attention à l'évolution du dossier.
Les membres de l'AAB peuvent également bénéficier de salles de réunion sur demande; ces salles se trouvent à Anvers et Gand.
Vu que le FROS compte également dans ses rangs l'alliance des tireurs sportifs, il est très bien informé de tous les développements de la législation sur les armes. Le FROS organise des sessions d'information pour les services de police et d'autres ? (ndt: overheidstellingen).

Comme vous le voyez, la collaboration AAB-FROS apporte énormément d'avantages pour notre sport.
Naturellement, cela demande contrepartie, et ici aussi l'AAB a pu obtenir des accords avec le FROS.

A partir du 1er juillet 2008, la contribution d'adhésion s'élèvera à 15€ par personne. La quote-part des organisations affiliées à l'AAB sera déterminée lors d'une réunion.
Pour plus d'informations concernant l'AAB en tant qu'alliance sportive ou la collaboration avec le FROS, vous pouvez nous contacter via email: info@airsoftalliance.be
"