lundi 22 septembre 2008

AAB - section Wallone !?

Copie du message de Lowlander sur Belgique-Airsoft du 15/09/2008:
"Le fédération officiel du sport airsoft - AAB, fait finalement son lien à vous qui pratique notre sport favorit !



AAB est reconnu et inclu par F.R.O.S., le premier fédération Belge des sports amateurs en Flandre. Mais en manquant une

représentation et fédération d’airsoft en Wallonie pour ses participants et les airsofteurs des régions francophones, AAB a

décidé de faire la création d’une nouvelle secteur, dans le but de connecter et rendre support aux equipes de toute la Belgique !



Toute à fait, il existe de nombreuses équipes en Belgique, dividées par la différence de langue. A cause des demandes de l’uniformité

nous proposont la possibilité de apprécier les avantages d’être enregistrer chez Alliance Airsoft Belge, qui a reussi de mettre l’airsoft sur

la carte sportive de Belgique. C’est devenu un sport amateur avec des statuts officiels, définit par le FROS !!


AAB offre certains avantages nécessaires à exercer l’airsoft comme un vrai sport amateur :


- assurances pour les membres, pendant les jeux d’airsoft officiels, aggréés par AAB et la section Wallon

- des manifestes d’airsoft officielles, signés par les airsofteurs et organisateurs, qui assurent la qualité des jeux et faire-play.

- Aide à obtenir la légalisation communale d’un terrain d’airsoft, avec le support admistratif

- Controle et support sur les skirms – jeux et formation des « marshalls », formation de secourisme, agréés par AAB

- Information sur la loi (oui, les répliques sont des armes !!! ), manifestes pour les airsofteurs à manier ses armes airsoft

- La lutte contre les traficants et liste des vendeurs des armes officiels en flandre et Wallonie et agréés par AAB

Voilà, si quelqu'un a des questions ou veut plus d'info, contactez-moi !
On veut bien vous aider !

Merci au Neo pour la possibilité d'annoncer ce topic !
"

Alors, là, je suis sur le cul. J'hésite entre grincer des dents parce qu'ils cherchent à s'occuper de tout sans demander l'avis de personne (mais après tout c'est notre faute si on a pas bougé plus tôt), et être joyeux de voir que ça bouge malgré les idioties que notre gouvernement s'évertue à faire depuis plus d'un an (comme quoi, c'est pas parce que la tête cesse d'agir que le reste fait pareil).

Je suis aussi très, très curieux de savoir comment ils organisent ça légalement, parce qu'il n'y a rien à faire, le sport c'est une discipline communautaire, alors à moins que l'AAB soit reconnue au niveau national (et ce n'est pas le cas si j'ai bien compris, ou alors j'ai loupé un épisode...), ils ont techniquement pas le droit de s'implanter en Wallonie !???

Enfin, le mieux c'est de prendre le temps de lire le forum de l'AAB... Note pour ceux que ça intéresse, y'a une adresse mail de contact: airsoftwallonie@skynet.be

2 commentaires:

  1. C'est claire qu'avant que je sache aujourd hui qu'ils ont créé une federation en wallonie je voulais le faire!
    Car j'ai écrit à AAB pour être afficilé connaitre les tarifs et ce qu'ils peuvent apporter aux affiliés.
    Je n'avais pas encore de terrain et on m'a répondu on est pas encore en mesure de donner quoi que ce soit!
    Et j'ai repondu on s'affilie on paie une cotisation à une federation et on a rien?
    Vous apportez quoi au juste?
    Et j'ai plus jamais eu de réponse!!!!
    Alors pq s occuper de la wallonie

    RépondreSupprimer
  2. Oublie pas que tout ces machins prennent du temps à mettre en place. Je sais via leur forum qu'ils ont déjà une dizaine d'équipes néerlandophones affiliées ainsi qu'un partenariat avec une boutique. Ils ont également été voir avec une autre boutique (wallonne celle-là) pour l'informer de ce qu'un partenariat apporterait à chacun et voir ce que les gens de la boutique en pensent. Donc, ils ont bel et bien des choses à apporter, même si personne ne sait en quoi ça consiste - à part les trucs indiqués dans le communiqué annonçant leur reconnaissance.
    Je suppose que pour le moment ils ne peuvent faire que des promesses, en attendant d'avoir les moyens de déployer tout ce qu'ils ont promis...

    RépondreSupprimer