lundi 22 septembre 2008

AAB - traduction de l'annonce de la reconnaissance

Y'a des choses qui bougent du côté de l'Airsoft Alliance Belgie alors je récupère un peu les infos (diffusée par "Lowlander" auprès du portail Belgique-Airsoft), ce qui va donner lieu à quelques articles; je commence par reprendre la traduction que j'avais faite de l'annonce de la reconnaissance de l'AAB par le Bloso.
(Je rapelle que je n'ai rien d'un traducteur professionnel, c'est juste pour permettre de comprendre ce qui se passe : pour les détails, voyez à la source !).

"Voilà une preuve supplémentaire que l'AAB ne reste pas assise à rien faire. Nous sommes extrêmement fiers de vous annoncer qu'à partir du 1er juin 2008, l'AAB est une fédération sportive reconnue.
Cette reconnaissance a été rendue possible grâce à une collaboration avec le FROS, fédération des sports amateurs.
Mais en quoi consiste vraiment cette collaboration et quelles sont les conséquences pour nos membres ?
Car de part la reconnaissance du BLOSO (ndt: équivalent néerlandophone de l'ADEPS) par le FROS (ndt: fédération du sport amateur) en tant que fédération sportive officielle, l'airsoft reçoit le statut de "sport amateur". Etant donné que l'airsoft est reconnu comme une branche du sport amateur, les membres de l'AAB reçoivent le statut de sportifs amateurs. Par le fait que l'AAB soit devenue une fédération reconnu, elle reçoit le droit de réglementer le sport, et de prendre des sanctions.
Egalement, chaque membre de l'AAB et les organisation affiliées à l'AAB seront reconnues comme des joueurs d'airsoft et des organisateurs d'airsoft justifiés. (ndt: "justifié" vient dans le sens d'officiel, reconnu) Les non-membres de l'AAB et les organisations non affiliées à l'AAB ne peuvent être membre du FROS et ne peuvent donc pas être reconnues par ce biais.

Un grand avantage que gagnent les membres de l'AAB est qu'ils peuvent réclamer une dispense à la loi sur la milice, une fois que la proposition 474 sera acceptée. Cette proposition 474 signifie que toutes les formes d'activités sportives et de reconstitution (re-enactment) peuvent être estampillées comme organisation NON PARAMILITAIRE si elles n'ont pas de but politique. Les membres de l'AAB ont donc déposé une déclaration disant que l'airsoft est exercé sans aucune affiliatgion politique, religieuse et/ou philosophique.

Les clubs affiliés à l'AAB peuvent en tirer avantage du fait que le sport soit devenu un sport amateur reconnu lorsqu'ils cherchent à acquérir un terrain. Rien n'est plus intéressant que de pouvoir montrer que ton sport est légal et est approuvé par une alliance sportive (l'AAB) et une fédération sportive (le FROS). Auprès de certaines communes et services publics, cela ouvre même les portes à des subsides.
Il y a aussi des améliorations dans le domaine des techniques d'assurances. Les membres de l'AAB reçoivent une plus grande couverture et l'AAB peut également proposer des assurances à ses organisations affiliées à des prix démocratiques. Naturellement, vous restez couvert lorsque vous participez à des évènements à l'étranger.

Le FROS a un service spécial qui suit toutes les déclarations (ndt: aagiften, quelqu'un a une traduction plus précise ?) et accorde constamment la plus grande attention à l'évolution du dossier.
Les membres de l'AAB peuvent également bénéficier de salles de réunion sur demande; ces salles se trouvent à Anvers et Gand.
Vu que le FROS compte également dans ses rangs l'alliance des tireurs sportifs, il est très bien informé de tous les développements de la législation sur les armes. Le FROS organise des sessions d'information pour les services de police et d'autres ? (ndt: overheidstellingen).

Comme vous le voyez, la collaboration AAB-FROS apporte énormément d'avantages pour notre sport.
Naturellement, cela demande contrepartie, et ici aussi l'AAB a pu obtenir des accords avec le FROS.

A partir du 1er juillet 2008, la contribution d'adhésion s'élèvera à 15€ par personne. La quote-part des organisations affiliées à l'AAB sera déterminée lors d'une réunion.
Pour plus d'informations concernant l'AAB en tant qu'alliance sportive ou la collaboration avec le FROS, vous pouvez nous contacter via email: info@airsoftalliance.be
"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire