Une question qui revient souvent sur les forums est "qu'est-ce que je dois acheter en premier ?". Voici donc une sorte de "liste des courses", en commençant par ce qui est le plus important:
1. Protection des yeux
Impossible de jouer sans !
2. Tenue
Ca se prête difficilement ;)
3. Autres protections
Pour augmenter votre confort durant les parties.
4. AEG et ce qui va avec (ou snipe si vous êtes sniper)
Les premières fois vous pourrez toujours en louer ou en avoir à prêter (ce qui vous permettra de découvrir différentes répliques tout en vérifiant que vous aimez vraiment l'airsoft). Par "ce qui va avec", j'entend les billes mais aussi les chargeurs supplémentaires (et donc le gilet tactique ou les poches porte-chargeur pour emmener tout ça) et la batterie de secours.
5. Accessoires divers
Gourde, sangle, bipied, lunette de tir, etc. Les acheter en dernier vous permettra de découvrir durant vos parties si vous en avez vraiment besoin ou pas, de quel modèle, etc, ce qui limitera les risques de faire un achat que vous regretterez.
6. Réplique de back-up
Ne nous voilons pas la face: si on achète des GBB, c'est pour le fun. Leur consommation en gaz et leur plus faible capacité face à des AEG en font un achat peu utile; si on les prend c'est pour leur style, leur "kick" incomparable, le fun qu'on a à les employer, etc, pas parce que c'est bon marché :p
Libre à vous de prendre ce qui vous plaît ! Cet ordre n'est pas forcément le meilleur ni ce qui convient le mieux à votre portefeuille.
Sachez que rien que pour ma tenue (veste, pantalon, boots, gilet tactique, casquette, gants) et mes protections ainsi que les PAF de quelques parties et des billes, j'ai déjà dépensé plus de mille euros pour l'airsoft. Ne rêvez pas: l'airsoft coûte cher, et les frais ne s'arrêtent jamais: achat de pièces pour entretenir votre matériel, renouvellement de celui-ci, billes, gaz, silicone, coût des parties (voire des opérations),...
mercredi 19 septembre 2007
Liste des courses
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire